Compétence
Chaque intervenant de Croissance Formation exerce sa fonction d’accompagnateur à partir de sa formation de base,
sa formation spécifique aux relations humaines, son travail de développement personnel, son expérience professionnelle, ses supervisions par un pair ou un tiers compétent chaque fois que la situation l’exige.
Demande
Chaque intervenant de Croissance Formation répond à une demande formulée par une personne et/ou un groupe. Il identifie la demande de l’entreprise et de l’intéressé lui-même qui doit être parfaitement volontaire. Il peut refuser d’intervenir pour des raisons propres à la demande, au demandeur, à l’organisation, ou à lui-même. Il indique dans ce cas un de ses confrères. S’il accepte la mission, il prend tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de sa demande, le développement professionnel et personnel du client, y compris en ayant recours, si besoin est, à un confrère ou à une expertise complémentaire.
Confidentialité
Chaque intervenant de Croissance Formation est tenu au secret professionnel pour tout le contenu de la démarche. Tout ce qui se passe ou se vit dans le groupe ou dans un entretien individuel ne peut être divulgué à l’extérieur, sauf autorisation écrite de la ou des personnes concernées.
Respect des personnes et des organisations
Chaque intervenant de Croissance Formation est au service du respect des droits des libertés fondamentales de conscience, de pensée et de parole. Il s’adapte aux étapes de développement de la personne et s’interdit d’exercer tout abus d’influence. Il s’adapte au métier, aux usages, à la culture, à l’éthique, au contexte et aux contraintes de l’organisation au sein de laquelle il s’inscrit. Il est le garant qu’aucune violence ou incitation à la violence physique ou verbale envers soi, les autres, les objets ne sont possibles. En particulier les signes de reconnaissances inconditionnels négatifs ne sont ni donnés ni reçus.
Responsabilité-coresponsabilité
Chaque intervenant de Croissance Formation accompagne la personne et/ou l’organisation dans leur développement professionnel et personnel. Il laisse de ce fait à ses clients toute la responsabilité de leurs décisions et actions y compris le droit de stopper à tout moment, sans avoir à s’en justifier. Dans le cas où il constaterait que les conditions de réussite de la mission ne sont plus réunies, l’intervenant s’autorise, en concertation avec le client, à interrompre la mission. Par sa présence volontaire et ses actes chacun co-construit l’espace de travail et par la même est responsable de son travail et de toutes ses conséquences.
Contrat
Chaque intervenant de Croissance Formation propose pour chaque mission un contrat qui tient compte des besoins et de la demande du client. Sont précisés notamment : les objectifs, la déontologie, les éléments de contenus, la méthodologie, les modalités de fonctionnement, la durée, le nombre de séances, le lieu d’intervention, les règles d’assiduité/ponctualité, le coût.
Ce contrat scelle l’accord et l’engagement mutuels pour permettre au client (personne et /ou entreprise) d’atteindre l’objectif fixé au plus près de ses intérêts.
Déclaration universelle des droits de l’homme
Profondément humanistes et souhaitant vivement contribuer à l’émergence d’une société positive, la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme est par conséquent au fondement de nos valeurs et de notre déontologie.